samedi 28 septembre 2013

Avertissements dans les publicités de médicaments peuvent favoriser les achats

Avertissements dans les publicités de médicaments
 peuvent favoriser les achats


publicités des médicaments qui préviennent les consommateurs sur les effets secondaires graves peuvent effectivement inciter à faire un achat après une période de temps plutôt que d'effrayer. Il s'agit, selon une étude publiée dans la revue Psychological Science .
L'étude a été menée par des chercheurs de l'école de commerce INSEAD à Singapour, l'université de Tel Aviv en Israël, et à l'Université de New York aux États-Unis.
L'équipe a réalisé quatre expériences sur les participants d'explorer comment l'ajout de mises en garde sur les effets secondaires potentiels des médicaments peut influencer la prise de décision du consommateur.
"Nous avons été frappés de constater à quel détaillée, claire et effrayante de nombreux avertissements étaient devenus à l'égard des effets secondaires négatifs potentiels des produits», explique Ziv Carmon de l'INSEAD Business School et auteur de l'étude.
«Il vint alors à nous que ces avertissements pourraient paradoxalement renforcer plutôt que de nuire à l'attrait du produit risqué".
Dans une expérience, les fumeurs ont été présentés d'une publicité pour une marque de cigarettes. Certains fumeurs ont montré une publicité avec un avertissement que le tabagisme cause le cancer du poumon , les maladies cardiaques et l'emphysème , tandis que d'autres considéraient une annonce sans un avertissement sanitaire.
Avertissements sur les publicités de médicaments "se retourner"
Les participants qui ont eu l'occasion d'acheter un paquet de cigarettes directement après avoir visionné du commerce avec l'avertissement de santé acheté moins.
Cependant, lorsque ces participants ont eu l'occasion d'acheter des cigarettes quelques jours plus tard, ils ont acheté plus, comparativement aux participants qui ont consulté le commercial sans l'avertissement de santé.
Les chercheurs disent que la raison à cela est que la distance psychologique créé par le délai entre l'exposition à du commerce et de la décision du client a des effets secondaires apparaissent "abstrait" - ils ont vu l'avertissement comme "une indication de l'honnêteté de l'entreprise et de fiabilité."


En outre, lorsque les participants ont dit que certains médicaments pour la dysfonction érectileet la perte de cheveux ont eu des effets secondaires potentiellement graves, qu'ils favorisaient davantage, les classant comme plus digne de confiance une fois qu'ils ont appris les produits étaient encore à atteindre les étagères.
Effet d'achat différé »des mouches sous le radar» des régulateurs
Les chercheurs notent que leurs résultats sont importants, car ces types d'avertissements sur les publicités sont partout et vont au-delà des médicaments, à des procédures médicales, des activités sportives et même des placements financiers.
Carmon dit qu'il espère que sa recherche rend les consommateurs se rendent compte comment les avertissements sur les publicités de médicaments peuvent rebondir, et que l'effet retard sur les consommateurs peuvent poser des problèmes:
"Cet effet peut voler sous le radar, car les gens qui essaient de protéger le public - les organismes de réglementation, par exemple - ont tendance à tester l'impact d'un avertissement peu après consommateurs sont exposés à ce faisant, qu'ils échappent à cette inquiétante retardée. résultat ».


Nouvelles médicales Aujourd'hui récemment rapporté que des avertissements sanitaires sur les paquets de cigarettes ont peu d'impact sur ​​les adolescents .


Source
Nouvelles médicales Aujourd'hui



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