Pourquoi les hommes s’évertuent à dérégler une machine aussi performante que le corps humain ?
Que constate-t-on ? Un paradoxe : la santé dans le monde tend à se dégrader, alors même que la connaissance et les techniques progressent. Il serait temps de se demander pourquoi. Pourquoi les autorités n’approuvent que des solutions qui mettent en danger l’être humain ? Pourquoi les hommes s’évertuent à dérégler une machine aussi performante que le corps humain ? “C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas”, se lamentait Victor Hugo.
Toutes les grandes épidémies du passé, dont les vaccinalistes agitent le spectre à tout bout de champ, sont nées dans un contexte de stress, de bouleversements écologiques et d’accumulation de miasmes. Seules les mesures d’isolement, de soins aux malades, et d’hygiène générale ainsi que l’amélioration des conditions de vie ont permis leur disparition. On peut y ajouter les remèdes issus d’une meilleure connaissance du fonctionnement du corps humain. En aucun cas, les vaccinations de masse n’ont eu raison de ces épidémies.
A ceux qui vous disent qu’on a éradiqué des tas de maladies grâce à la vaccination, demandez : “Lesquelles ?”. Aux mêmes qui disent qu’on sauve des vies en vaccinant, demandez : “Sauvées de quoi ?”. La mort n’est pas l’aboutissement d’une maladie infantile. Quant aux autres maladies contre lesquelles
on vaccine, les moyens prophylactiques et curatifs existent et c’est sur ces moyens que doivent porter les efforts tant financiers qu’humains.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire